LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€ D'ACHAT EN FRANCE

Citron de Menton IGP

Citron de Menton IGP

Un territoire et un terroir…

L’Indication Géographique Protégée est la garantie d’un lien entre un produit et son terroir.

L’IGP est obligatoirement détenue par une structure collective qui rassemble des opérateurs (groupement de producteurs) appelée Organisme de Défense et de Gestion (ODG).

Cette garantie, c’est la traçabilité du fruit tout au long de sa vie : production, conditionnement, vente ou transformation.

Les 5 communes de l’IGP …

Le territoire IGP « Citron de Menton » s’étend sur les communes de Menton, Roquebrune Cap-Martin, et les villages de Gorbio, Castellar et Sainte-Agnès.

Les vergers de citronniers doivent être situés à une distance maximale de 7 km du bord de mer à vol d’oiseau, et à moins de 390 mètres d’altitude.

 

Source : https://www.lecitrondementon.org/Citron-de-Menton-IGP.html



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le citron de Menton et les grands chefs
Le citron de Menton et les grands chefs

Le Citron de Menton est utilisé par les chefs étoilés les plus prestigieux pour son goût incomparable et ses qualités aromatiques particulières.

Mauro Colagreco, Paul Bocuse, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Joël Garault, Guy Martin...

Autant de grands chefs définissant le citron de Menton comme ayant un parfum unique, et une saveur délicatement acidulée.

Voir l'article entier

Pourquoi le citron de Menton est-il unique ?
Pourquoi le citron de Menton est-il unique ?

Le Citron de Menton se distingue de ses cousins, italien, espagnol ou corse. Plusieurs variétés de citrons sont cultivées sur le mentonnais : Santa Teresa, Adamo, SRA 625 (citron de Menton), Eureka, Cerza .

Voir l'article entier

Le Citron de Menton un héritage
Le Citron de Menton un héritage

Cultivé depuis le XVIème siècle, le Citron de Menton porte en lui la passion des femmes et des hommes qui l’ont mené à l’excellence. Son goût, ses arômes, concentrent la beauté des paysages du bassin mentonnais, la douceur de son climat, et l’héritage d’un terroir.

Voir l'article entier