Recette de crêpes sucrées au citron de Menton IGP

Publié par CINDY CAUCHY le

Recette de crêpes sucrées au citron de Menton IGP

Fête d'hiver préférée des gourmands, la Chandeleur arrive et avec elle, la délicieuse envie de crêpes ! Alors le 02 février, sortez vos crêpières et réglez toute la famille avec une pâte à crêpe savoureuse ! Je profite de la traditionnelle fête du citron à Menton qui se célèbre à la fin du mois pour vous partager ma recette de pâte à crêpes. Histoire de changer des traditionnelles recettes de crêpes sucrées. Vous l'aurez deviné… Je l'aromatise au citron de Menton. Promis, avec sa saveur acidulée et rafraîchissante, vous allez faire des émules !

Mais comment ajouter du citron dans les crêpes, allez-vous me demander ? Avec du jus de citron de Menton ou du Limoncello artisanal pardi ! Pour l'avoir testé, je vous garantis des crêpes fines, moelleuses et délicatement parfumées. Si son arôme suffit à les déguster seules, vous pouvez les accompagner de sucre glace, de confiture au citron, voire de délice au miel… Un miel d'acacia aux huiles essentielles de citron de Menton pour le plaisir de toucher la perfection gustative !

Préparation de la pâte à crêpes au citron de Menton IGP

Ingrédients

Préparation

Vous n'avez jamais fait sauter de crêpes ? Vous verrez, c'est très simple :

  1. Dans un saladier, versez la farine, les œufs, le lait, le sucre, le jus de citron et la pincée de sel.
  2. Râpez quelques zestes de citron et ajoutez-les dans le saladier.
  3. Ajoutez l'huile et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  4. Laissez reposer la pâte pendant au moins 30 minutes.
  5. Dans une poêle chaude huilée ou beurrée, versez une petite louche de pâte. Tournez la poêle pour étaler la pâte sur toute la surface.
  6. Laissez cuire la crêpe jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis retournez-la pour chauffer l'autre face (avec une spatule ou en la faisant sauter si vous avez le coup de main).
  7. Glissez-la dans une assiette dès que le deuxième côté se décolle facilement de la poêle.
  8. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  9. Servez chaud avec votre accompagnement préféré.

Bon appétit !

← Article précédent